Xender pour transférer vos données entre différents appareils

2
1616
Transférer vos données avec xender

Une salutation me suffit et bienvenu dans ce nouveau numéro en parution sur don du savoir. Voulez vous savoir comment transférer vos données entre votre smartphone et votre PC sans utiliser le câble USB ? Oui cela est bel et bien possible, vous êtes au bon endroit. Que vous soyez sous la plate forme Android ou iOS, transférer vos données est possible en utilisant l’outil Xender. Tout au long de ce billet, je vais vous montrer comment transférer vos données entre un Android et un iPhone, entre un Android et un Android ou transférer vos données entre smartphone (Android et IPhone) et un PC et vis versa cela en utilisation l’application Xender.

Xender pour transférer vos données ?

Oui ! Xender est une application conviviale etm plus connue dans le partage et transfert des données. Il est connu par les utilisateurs des smartphones pour sa rapidité dans le partage des données (musique, applications, document, photos, vidéos,…) ; plus d’une personne l’utilise actuellement. Cette application vous offre la possibilité de transférer vos données et partager des fichiers de différents types et de tailles différentes entre les mobiles soit entre un Android et un iOS ou soit entre un mobile et un PC. Transférer vos données doit s’effectuer sans câble USB.

Fonctionnement et utilisabilité de Xender

Xender utilise une technologie innovante basée sur le Wifi caractérisée par une vitesse non négligeable pour transférer vos données. Il prend en plus en charge le transfert de plusieurs types des fichiers. Cela de façon gratuite, rapide et facile. Pour transférer vos données entre mobile, il suffit d’avoir xender installé sur les mobiles Mais pour le partage entre PC et mobile il n’est pas nécessaire de l’installer sur le PC. Xender crée un point d’accès Wi-Fi, que d’autres personnes peuvent rejoindre pour permettre de transférer vos données.

Télécharger xender et transférer vos données

Toutes fois son utilisation semble être limitée au partage des données entre smartphone de la plateforme Android. Son utilisation s’élargie jusqu’aux transferts entre les smartphones de la plateforme Android et ceux de la plateforme iOS de même entre ces deux plateformes et le PC. Avant toute chose télécharger une nouvelle xender sur votre mobile si vous ne l’avez pas encore. Si vous êtes sur android télécharger le via le playstore et si vous êtes sur iOS trouvez la version de votre iPhone via le Appstore.

Transférer vos données d’un Smartphone à un PC  et vice versa

Personnellement j’aime trop « xender » en utilisant cette méthode quand il s’agit d’un quelconque transfert entre mon MacBook et mon smartphone. Humm cela me rend à l’aise.

Pour transférer vos données entre smartphone et PC lancez votre Xender installé sur votre mobile.

Transferer vos données avec xender                                     Transferer vos données avec xender

En suite cliquer sur l’icône de profil dans le coin supérieur gauche de l’interface utilisateur xender, un menu s’affiche puis appuyer sur se connecter à l’ordinateur puis appuyer sur Créer un point d’accès.

transférer vos données                                                          

Note: Tachez tout d’abord par désactiver vos données mobiles si nécessaire pour ne pas voir vos Mégas s’évaporer. Je vous préviens bien que votre forfait n’explose pas.

Après cela, rendez vous sur votre PC, connectez vous sur le réseau Wifi du type “Xender_AP…” puis ouvrez votre navigateur et entrez l’adresse ip suivante “192.168.43:33455” si vous êtes sous Android et si vous êtes sous iPhone tapez l’IP “172.20.10.1:33455”  dans la barre d’adresse puis valider.

transférer vos données
Connexion sur le point d’accès créer par xender

 

transférer vos données
Entrée adresse IP pour Android

 

transférer vos données
Entrée dans la barre d’adresse l’IP fournie par xender pour iPhone

Une interface claire reprenant tout le contenu de votre smartphone apparait. Vous retrouvez ici toutes vos données: vos photos, vos videos, vos fichiers audio, vos applications, vos documents, bref tout le contenu de votre smartphone.

transférer vos données

Cliquer sur soit l’icône des images, des videos, de la musique ou des documents pour un quelconque transfère. Dans mon cas ici je clique sur la première icône qui est celle des images.

Pour transférer vos photos du smartphone Android vers le PC il vous suffit juste de sélectionner les éléments que vous voulez transférer sur votre PC en le téléchargeant.

transférer vos données

Choisissez en plus sur enregistrer l’élément. L’élément enregistrer se retrouve chez moi dans le dossier téléchargement de mon PC.

transférer vos données

Pour l’opération inverse soit “transférer vos données” du PC vers le Smartphone, il suffit de cliquer le bouton télécharger Image en rouge dans le coin supérieur gauche et sélectionner les éléments à copier sur votre smartphone. Un jeu d’enfant! n’es ce pas?

transférer vos données

Transférer vos données d’un Android vers un iPhone

Pour ce transfère il suffit:

  • l’installation et lancement de Xender sur les deux plates formes Android et iPhone;
  • Sur andoid cliquer sur “send” et puis connecter un iphone, ceci créera un point d’accès sur lequel on devra se connecter sur iPhone.

Transférer vos données avec xender                                                                 Transférer vos données avec xender

  • Connectez vous sur le réseau wifi du type ADYYbmljb2xhcw tel que générer par xender puis revenez sur xender sous iphone et cliquer sur connecter (l’icône de deux personnes ensemble) en bas de l’écran! Puis débuter votre transfère! GOOOOOOOO!

transférer vos données                                Transférer vos données avec xender

 

Transfère des fichiers entre Android 

Franchement est un jeu d’enfant! je dois l’avouer hein ! tout le monde y est habitué. Il suffit d’installer xender sur les deux appareils et l’un créer une connexion pour que l’autre rejoigne. Enjoy transfère des fichiers avec xender.

Transférer vos données avec xender                                  Transférer vos données avec xender

En conclusion, Xender est une application indispensable sauvant de vie grâce à sa rapidité. Il prend en charge n’importe quel type de fichier et en plus, permet le partage des fichiers en groupe allant jusqu’à 5 appareils. Xender permet une communication entre dispositifs connecter sur un même réseau. Transférer vos données en toute rapidité et toute souplesse avec xender est sans souci! N’oubliez pas de nous laisser un commentaire pour vos impressions.

 

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici