QUE FAIRE POUR RESTER MOTIVER ET RÉUSSIR

0
366

Après tout, il n’y a jamais de moment parfait. Il est certainement très bien de se concentrer sur le premier jour, première semaine ou mois de l’année – mais très honnêtement, demain est le premier jour du reste de votre vie, alors tirez-en le meilleur, maintenant et n’attendez pas plus longtemps.
mettez-vous au travail !

pour vous aider à rester motivé et vous éviter de laisser tomber dans les moments de moins bien. Comment faire de mes bonnes intentions une réalité ? Voici quelques astuces :

1. Fixez des objectifs concrets !

En premier, il est important d’avoir un objectif concret. « Être en forme » « manger sainement » etc … est trop vague. Vous ne pouvez pas dire quand et si vous avez atteint votre objectif, n’y savoir si vous êtes sur la bonne voie pour y parvenir. L’important est de définir votre objectif en chiffres. Cela pourrait s’exprimer sous forme d’un poids à attendre, un travail à terminer dans un certain temps, d’une certaine cote à obtenir à la fin d’une année scolaire ou académique , ou d’un certain nombre d’habitude à changer dans un temps précis . Encore mieux : relier l’objectif à une date précise.

2. Visualisez votre objectif !

Gardez toujours vos objectifs à l’esprit. Imaginez exactement comment vous serez et ce que vous ressentirez lorsque vous aurez atteint votre objectif. Serez-vous fier ? Heureux ? Soulagé ? Laissez courir votre imagination. Les émotions, et surtout les positives, sont des facteurs de motivation beaucoup plus forts que les facteurs rationnels. Gardez votre objectif en vue, littéralement – écrivez ou dessinez une image et mettez là dans un endroit où vous la verrez tous les jours, comme votre fond d’écran, ou dans votre journal intime .

3. Définissez un objectif réaliste !

Naturellement, vous devriez viser haut – mais pas trop haut ! Lorsqu’ils sont confrontés avec des barrières de motivation, les gens veulent souvent tout changer immédiatement, ce qui conduit à faire trop de choses à la fois. La lutte et la frustration engendrées pour parvenir à cet objectif entraînent souvent l’abandon complet du projet. Commencez de là où vous êtes, non d’où vous voulez être, et fixez une date de réalisation réaliste pour atteindre votre objectif.

4. Établissez des étapes vers votre objectif !

Examiner exactement ce dont vous avez besoin pour atteindre vos objectifs et les étapes nécessaires pour y arriver. Notez ces étapes, de sorte que vous pouvez passer tranquillement de l’une à l’autre !
Concentrez-vous en permanence sur la réalisation de la prochaine étape. Atteindre une étape donne un sentiment de réussite et vous pousse vers le prochain objectif. Les étapes confirment que vous êtes sur la bonne voie et montrent que votre objectif général est toujours plus réalisable même dans les moments de relâchement.

5. Posez une date !

Ayez en vue une date fixe où vous devez atteindre l’objectif que vous vous fixez au départ . Poursuivez cette date avec une personne partageant les mêmes idées, peut-être un ami, un membre de votre famille ou un collègue.
En fixant un rendez-vous d’entrainement avec quelqu’un d’autre, vous êtes beaucoup plus susceptibles d’y aller, même si ce n’est que pour éviter de décevoir l’autre. vous aidez cette autre personne de la même manière.

Les groupes d’entrainement sont également utiles pour s’assurer que vous ne repousser pas sans cesse votre entrainement au lendemain. L’encouragement des autres et le sentiment de faire partie d’un ensemble augmentera aussi votre motivation !

Que puis-je faire avec un manque aigu de motivation ?

Malheureusement, nous expérimentons tous des moments de faiblesse. Une multitude de raisons peut causer cette démotivation, mais c’est précisément dans ces moments que vous devrez vous battre contre l’envie d’abandonner. Dans le cas contraire, ces sentiments sont susceptibles de revenir plus d’une fois.

Gardez vos objectifs à l’esprit !

Gardez l’image de votre objectif à l’esprit et regardez l’image ou le texte sur lequel vous l’avez marqué. Projetez-vous, loin du présent et imaginez comment vous vous sentirez.

(Joseph LUBUNGA )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici