Diagnostic PC sous le Système d’exploitation Windows

0
525
Système d'exploitation

Beaucoup ignorent encore jusque-là plusieurs fonctionnalités et outils cachés derrière leur Système d’exploitation. Laisse-moi faire ici allusion à Windows, MacOs et Linux. Chaque système d’exploitation possède à son sein plusieurs fonctionnalités qu’on découvre petit à petit. Tout au départ il est difficile de le maitriser vu leurs multitudes. Mais avec le temps ses fonctionnalités, s’incarnent dans l’esprit de l’utilisateur.

Vous avez peut-être déjà attendu parlé de DxDiag ? Jamais attendu ? Voici le moment propice de le découvrir. Il est de mon devoir de vous le faire connaitre.

Système d'exploitation Windows

Et bien vous êtes utilisateur de Windows et aimeriez ajouter une connaissance en informatique ? Vous êtes au bon endroit. A l’aise…!

Tout d’abord ce quoi DxDiag ?

DxDiag abrégé pour “DirectX Diagnostics” ; c’est un outil de la firme Microsoft qui comporte DirectX. L’outil DxDiag est un outil puissant et important caché sous le système d’exploitation Windows. Eh bien, bon nombre de gens ignorent cet outil pourtant puissant dont dispose leur système d’exploitation tournant sous le géant de Windows. Dxdiag est un outil de diagnostic incontestable sous Windows qui permet de vérifier l’état de vos pilotes et périphériques.

Souscrivez à notre newsletter https://www.dondusavoir.com/newsletter

DxDiag.exe sous votre Système d’exploitation

En plus, cet outil permet de collecter des informations sur votre PC pour en faciliter le troubleshouting. Toutes fois, il inventorie divers problèmes pouvant être liés aux données audio et vidéo de DirectX. Bref, DxDiag vous permet de connaitre les composants et les caractéristiques de son PC. Il liste toutes les informations relatives à son système, ses périphériques et pilotes. Au finish DxDiag donne la possibilité de faire la sauvegarde de ces informations récoltées dans un fichier .txt qu’on peut consulter plus tard ou s’en servir pour avoir de l’aide sur un forum.

Système d'exploitation DXdiag

Ouvrir et exécuter DxDiag.exe sur votre Système d’exploitation

Sous le menu démarrer, Positionner le curseur dans la zone de recherche sous votre menu, et entrer “dxdiag”. Puis dans les résultats de recherche sélectionner Dxdiag.

Système d'exploitation dxdiag

Sur la fête qui suit, vous pouvez visualiser toutes les spécifications nécessaires relatives à votre PC.

Système d'exploitation

Cliquer sur suivant pour voir la page suivante ainsi de suite….

Une fois terminer, sauvegarder ces informations dans un fichier en cliquant sur “Enregistrer toutes es informations”

Système d'exploitation

Conclusion (Dxdiag: Système d’exploitation)

En conclusion, DxDiag a fait l’objet de cet article. Il a consisté à vous monter ce quoi l’outil Dxdiag, comment fonctionne t il et en fin comment l’exécuter. A la prochaine occasion il sera question de savoir comment interpréter le fichier .txt issu du diagnostic de votre PC tournant sous le Système d’exploitation Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici